Evidemment Mixtrotter n'est pas le seul deejay à mixer dans la rue. Partout, en Angleterre, aux Etats-Unis… des fous du mix ont décidé de se fabriquer des systèmes ambulants pour répandre leurs sons en "outdoor" (extérieur). Et il ne s'agit pas de se planter devant un paysage d'exception façon Instagram, mais bien de rencontrer le public dans son quotidien et d'apporter l'inattendu sur une avenue, un coin de trottoir.
Originaire d'Angleterre, c'est LE deejay de rue par excellence ! C'est aussi un pionnier.
Il voyage à travers le monde, mixe absolument partout: sur terre, sur l'eau ou dans les airs. Il affronte parfois les réticences de la Police et des services de sécurité avec un fair-play typiquement "british" .
Son charisme lui vaut presque 250K followers sur Instagram et près de 300K abonnés sur Youtube. On peut vraiment parler de "Suatism"...
Regardez ce reportage de Tracks, le magazine culturel d'ARTE, consacré à SUAT. Il raconte ses débuts durant l'épidémie de COVID, ses difficultés pour concevoir un matériel vraiment portable. Il raconte aussi quelques unes de ses mésaventures.
Bonne nouvelle pour certains: les sous-titres sont en français…
Au passage, signalons la richesse du travail d'Arte et de son magazine Track qui donne à la culture contemporaine musicale toute sa place. Faites vous plaisir sur sa chaîne Youtube
Avec un peu plus d'1K d'abonnés sur sa chaîne YouTube, La Vonda Rock est une deejay adepte du streaming. Un sujet qu'elle maîtrise et pour lequel elle n'hésite pas à diffuser des astuces et des conseils dans ses vidéos. Il faut dire qu'elle est enseignante de profession.
Chaque dimanche elle sort de chez elle pour mixer dans les rues de Long Beach en Californie pour un "Walking Dj Set". Elle a conçu son système ambulant sur la base d'un contrôleur Dj autonome Denon Prime Go. Il fonctionne sur batteries mais je le trouve un peu petit pour mixer confortablement… Il pèse 3,7Kg comme le Mixstream pro Go de Numark qui possède des plateaux nettement plus grands.
Malgré le poids du matériel à porter, les femmes sont plus que présentes dans l'aventure "Dj de Rue". Ici en Asie (Tokyo) où on n'hésite pas à rendre visite aux bains publics pour hommes.
Le matériel utilisé semble un peu pencher vers l'arrière (mal équilibré?) et le public est peu interpellé (la discrétion asiatique?)
Avec un peu plus d'1K d'abonnés c'est une aventure récente née début 2023.
Copyright ©. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.